Sound & Body [revival 2022]

share:

for kids only!


    

Programme

   
François Sarhan: Homework
for body-percussion

Francesco Filidei: I Funerali dell'anarchico Serantini
for six performers

Thierry De Mey: Musique de Tables
for three performers

Mark Applebaum: Aphasia
for dancer and tape

Tom Pauwels: Graphic animations
    

    

CAST

    
Anita Cappuccinelli
Marina Delicado
Hanna Kölbel
Leonardo Melchionda
Ruben Orio
NN
    

Imagine a concert without musical instruments,
but in which everything is music.

And in which even the audience plays along.

A concert for the young and the young at heart: families and children from 7 years old.
Mechanics, ex-offenders and woodworkers, however, are particularly welcome.

Here’s why:

Six young musicians, mostly students from our study programmes who have made brilliant debuts on the music scene, have selected four extraordinary musical scores from their archives. In each one, the musicians’ bodies become musical instruments.
The boundaries between music, theatre and choreography are blurred.

In Homework II, In the Garage by François Sarhan, everyone rummages through the contents of a toolbox, and yet repair is impossible.
I Funerali dell’Anarchico by Francesco Filidei takes place in a courtroom, where six judges mull over a difficult case; the audience will have the final say.

In Aphasia, as if possessed by cartoon characters, performers go into ‘Tex Avery mode’.
Finally, problems are resolved around a table with the legendary Musique de Tables by Thierry De Mey. Having toured the world over for 40 years, this virtuoso ‘play of hands’ never gets old.

In the past, we might have had fun with Tom Pauwels’ oversized animations. This time, it’s the turn of the audience to follow the animated musical ‘score’, and to clap, whistle, breathe, shout, look to the left, look to the right, tap their feet, ….

You’ll need a good night’s rest when you get home… and so will we.
But it will have been music well spent!

Een concert zonder muziekinstrument.
Een concert waarin met alles muziek wordt gemaakt.
Waarin het publiek zelf aan de slag gaat.
Een concert voor iedereen. Voor gezinnen en kinderen vanaf 7 jaar. Voor garagisten, recidivisten en ebinisten in het bijzonder.
Waarom?
Daarom.

Zes jonge muzikanten – rijzende sterren aan het muziekfirmament, over het algemeen afkomstig uit onze academische cyclus – hebben vier pakkende partituren uit de oude doos gehaald. Eén voor één bespelen deze muziekstukken het lichaam van de muzikant als muziekinstrument. Zo vervagen de grenzen tussen muziek, theater en choreografie.

Met Homework II, In the garage van François Sarhan duiken we samen in de gereedschapskoffer voor een onmogelijke herstelling.
Daarna belanden we met I Funerali dell’Anarchico van Francesco Filidei in een rechtszaal waar zes rechters zich over een moeilijke zaak buigen en het publiek het laatste woord krijgt.
Met Aphasia is het de geest van de tekenfilm die zich als een parasiet meester maakt van het lichaam van de performers (Tex Avery, kom uit dat lichaam!).
Naderhand worden alle problemen van tafel geveegd op het ritme van de legendarische Musique de Tables van Thierry De Mey. Dit virtuoze ‘handentheater’ draait wereldwijd al bijna 40 jaar mee, maar blijft altijd even fris.

Eerder speelden we met de reusachtige animaties van Tom Pauwels. Alleen moet het publiek deze keer de ‘geanimeerde’ partituur volgen en in de handen klappen, fluiten, ademen, roepen, naar links kijken, naar rechts kijken, met de voeten stampen ...

Moe maar voldaan keert u terug naar huis. En wij ook.
Zo gaat dat met muziek!


      
Un concert sans instrument de musique.
Un concert où l’on fait musique de tout.
même le public met la main à la pâte.
Un concert tout public : familles et enfants à partir de 7 ans,
— quoique les garagistes, les repris de justice et les ébénistes soient particulièrement bienvenus,
et voici pourquoi :

Six jeunes musiciens, généralement issus de notre cycle académique et aujourd’hui brillants débutant·e·s sur la scène musicale, ont sorti quatre passionnantes partitions de leurs archives. Toutes, elles font du corps du musicien l'instrument de musique lui-même.
Alors s'effacent les limites entre musique, théâtre et chorégraphie.

Avec Homework II, In the garage de François Sarhan, nous fouillons tous ensemble dans une caisse à outils en vue d’une impossible réparation.
Avec I Funerali dell’Anarchico de Francesco Filidei, ensuite, nous atterrissons dans un tribunal où six juges traitent une affaire difficile, et où le public aura le dernier mot.
Avec Aphasia, c'est l'esprit du dessin animé qui s'empare comme un parasite du corps des performers (Tex Avery, sors de ce corps !!).
Tous les problèmes se résolvent à la fin autour d’une table, au rythme du légendaire Musique de Tables de Thierry De Mey. Ce virtuose "théâtre pour mains" tourne dans le monde entier depuis près de 40 ans, toujours avec la même fraîcheur.

Auparavant, nous aurons joué avec les animations géantes de Tom Pauwels : cette fois, c'est le public qui doit suivre la "partition" animée, et applaudir, siffler, respirer, crier, regarder à gauche, regarder à droite, taper du pied, ...

Vous rentrerez chez vous crevés, et nous aussi,
mais ainsi va la musique !